Sport
A la Une

Handball JO 2024 : pression et ambition pour les handballeuses françaises

Olivier Krumbholz et Floriane André exultent après la victoire contre les Pays-Bas. (B. Paquot /L’Équipe

Les Bleues : favorites mais déterminées, prêtes à défendre leur titre olympique face à la Hongrie

Des championnes attendues

Championnes olympiques et du monde en titre, les handballeuses françaises abordent le tournoi olympique avec un statut de favorites assumées. Dès leur premier match jeudi contre la Hongrie (19h00), elles seront scrutées par tous. Conscientes des attentes, les Bleues comptent bien les assumer et monter en puissance au fil de la compétition.

Un collectif soudé et expérimenté

Olivier Krumbholz, le sélectionneur, n’a pas hésité à qualifier son équipe de « meilleure de l’histoire du handball français ». Un groupe soudé, aux multiples talents et à la complémentarité exemplaire, qui a prouvé sa valeur à maintes reprises ces dernières années.

« S’il y a un changement, on ne voit pas la différence », souligne Chloé Valentini. « On a de la qualité à tous les postes, donc on arrive avec plus de fraîcheur en fin de compétition ». Une homogénéité qui fait la force des Bleues et les rend redoutables face à n’importe quel adversaire.

Prêtes à relever le défi

Les Bleues ont soif de victoire et comptent bien défendre leur titre avec ferveur. Battre deux fois les Norvégiennes, leurs principales rivales, lors du dernier championnat du monde leur a donné confiance.

Cependant, elles ne prennent pas la Hongrie à la légère. Il y a trois ans à Tokyo, les Bleues ne les avaient battues que d’un but lors de leur premier match, avant de vivre une phase de poules « catastrophique » dixit Pauletta Foppa. Mais depuis, l’équipe a gagné en expérience et est bien décidée à ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Un premier match crucial

Ce premier match contre la Hongrie sera donc un test important pour les Bleues. Décrocher une victoire leur permettrait de lancer idéalement leur tournoi et d’aborder la suite de la compétition avec sérénité.

Le public français aura les yeux rivés sur elles et attend d’elles un nouveau sacre olympique. Les Bleues ont les armes pour le faire et sont prêtes à relever le défi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page